Consultations de médecine


Dans le cadre d'une consultation de médecine générale, un examen minutieux de votre animal sera effectué.

Qu'il s'agisse d'une consultation lors des vaccinations ou pour un autre motif, l'examen sera aussi complet.

Il est important de vérifier l'état d'embonpoint, les yeux, les oreilles,les dents, la peau, la mobilité de votre animal, mais aussi ce que vous ne voyez pas (couleur des muqueuses, fréquence cardiaque, hypertrophie des ganglions, palpation des organes abdominaux, etc). 

N'hésitez pas lors de cette consultation de  nous dire tout ce qui vous semble avoir changé chez votre animal.

En effet, une baisse de forme ou d'appétit peut vous sembler liée à son âge alors qu'en fait elle reflète une insuffisance cardiaque ou une maladie métabolique

A la différence de l'homme, nos compagnons ne parlent pas pendant la consultation, c'est à vous de bien noter les moindres signes et de nous en faire part.

Les visites au cabinet sont souvent stressantes pour votre animal.

  • Si vous venez en voiture, n'oubliez pas de l'habituer à ce mode de transport. Pour ce faire, faites de petits trajets qui reviennent vite chez vous et se terminent par un repas pour votre animal, ainsi la voiture ne sera plus un stress.

  • Il est également important que votre chat n'assimile pas sa cage de transport à la viste désagréable chez le vétérinaire: laissez lui sa cage ouverte en permanence dans son environnement. Vous pouvez même y placer des jouets ou y cacher de la nourriture.

Un animal stressé est plus difficile à examiner et peut masquer certains signes de maladie...
Actualités
Mon compte
Inscription
Mon compte
Newsletter